>

localiser

ZAC du MIN | Rue Jean Monnet | 84300 CAVAILLON | FRANCE

ZAC du MIN | Rue Jean Monnet | 84300 CAVAILLON | FRANCE
MANUFACTURE DE SILICONES & ÉLASTOMÈRES SPÉCIAUX



Agroalimentaire

agroalimentaire

L'industrie agroalimentaire est encadrée par un certain nombre de procédés et de normes sanitaires, d’hygiène, de traçabilité et de sécurité alimentaire auxquels les produits en contact avec les aliments doivent répondre.

 

Les silicones ont fait leurs preuves dans ce secteur d’activité et sont reconnus aujourd'hui pour répondre à cette demande

 

Chez STERNE

Nous disposons d'un espace de production de plus 2500m² comprenant des espaces industriels par métier et des environnements de travail ultra protégés.

Nos matières silicone liquide ou solide, HCR et LSR répondent aux normes du secteur de l’agroalimentaire FDA 21 CFR 177.2600 - ROHS – REACH – CE1935-2004.

Pour répondre aux besoins du marché agroalimentaire, nous proposons des silicones détectables.
La particularité de ces silicones est qu’ils sont chargés de particules de métal, donc facilement repérables au travers d’outils de vérification tels que les rayons X ou les détecteurs de métaux établis dans les chaines de production agroalimentaire.

Pour assurer un service et une production de qualité, notre Système de Management de la Qualité a été établi d’après les référentiels ISO 9001-2015 et ISO 13485-2016 et certifié par le LRQA sous les N°FQA4000141/A & FQA4000141/B

certification ISO Sterne

salle blanche
 

Dans un contexte de consommation de masse l’industrie agroalimentaire ne cesse de se développer tout en faisant face à des changements, et de nouvelles contraintes tant normatives qu’écologiques. Sterne a la capacité de s’adapter à ces nouvelles exigences,et met en place de nouveaux processus pour répondre à ces évolutions.

La matière silicone permet également une grande flexibilité tant sur les propriétés mécaniques et techniques, les conformités aux normes, que les finitions esthétiques, démultipliant le panel de solutions. Sur le plan de la productivité, les processus peuvent être automatisés, et ainsi répondre à de très grandes séries.

Des besoins auxquels nous avons déjà répondus

Nous réalisons par exemple des joints d’étanchéité pour cuves, des tapis de convoyage, des pièces de préhension en chaine de production, des joints d’étuves, d’autoclaves, de vannes, de malaxeurs, des joints de portes de fours, de tunnels de cuisson, de laveuses...

 

© 2019 Tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer