>

localiser

ZAC du MIN | Rue Jean Monnet | 84300 CAVAILLON | FRANCE

ZAC du MIN | Rue Jean Monnet | 84300 CAVAILLON | FRANCE
MANUFACTURE DE SILICONES & ÉLASTOMÈRES SPÉCIAUX



Production automatisée

En 2014, Sterne faisait le choix stratégique d’orienter ses investissements en vue de développer les procédés LSR. Quelques années plus tard, elle bascule sur des procédés de fabrication automatisés pour répondre à une nécessité de marché et à une demande réelle de sa clientèle.


Ainsi en agrandissant son parc machine et en se spécialisant dans le moulage par injection LSR ou silicone liquide, Sterne appréhende de nouveaux marchés. Un procédé de fabrication d'injection LSR automatisé qui permet une finition homogène et esthétique du produit, notamment grâce à la précision du dosage et à la non interférence de corps étrangers, la matière crue n’étant jamais manipulée, mais travaillée en circuit fermé. Une technologie d’injection en LSR sans carotte, et un processus d’automatisation rodé permettant ainsi d’assurer des volumes de production conséquents.

certification ISO Sterne

production-automatiseacute-e

Chez Sterne, les procédés de fabrication automatisés sont maitrisés dans différents environnements, notamment dans nos salles propres et nos ateliers industriels. Avec plus de 3000 m2 de surface d’atelier de production, nous transformons les silicones dans le respect des normes ISO 9001 : 2015 et ISO 13485 : 2016, gage de qualité et de fiabilité produit pour nos clients.

production-automatiseacute-e

Des systèmes de préhension robotisée développés en interne

Permettant des productions sans intervention humaine :
Avec possibilité de fonctionnement sur 24 heures sans interruption
Avec un contrôle qualité qui reste toujours à la charge des employés de Sterne

 

Principes clés de l’automatisation

production-automatiseacute-e

Derrière ces systèmes d'automatisation il y a des hommes, des ingénieurs, des responsables industrialisation,... derrière ces machines il y a des programmes et des développeurs.
L'idée réside donc dans la création d'un programme permettant un dialogue entre différents acteurs / machines / systèmes.

Ainsi le développement consistera dans notre cas en une séquence de préhension où le mouvement réalisé par le bras automatisé sera retranscrit, pour permettre un dialogue entre la presse et le bras. Chaque machine ayant son propre langage, il sera donc nécessaire de réitérer l'opération pour chaque presse où l'automatisation est souhaitée.

 

© 2019 Tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer